Tourisme au Lavandou

De nombreuses activités touristiques vous sont proposées aux alentours de notre hôtel*** vue mer.

Dans un premier temps, vous ne pourrez que être séduits par la belle plage de Saint-Clair qui se trouve à seulement 150 mètres de notre hôtel Belle Vue.

Les communes aux environs du Lavandou, telles que Cogolin ou Hyères, sont également à découvrir.

Et bien entendu, vous ne pouvez séjourner au Lavandou sans vous rendre sur les sublimes îles d’Or.

Le Lavandou

Le Lavandou est une station balnéaire au charme certain avec ses 12 très belles plages dont celle de Saint-Clair. Vous apprécierez vous balader sur le port, flâner lors du marché provençal, emprunter le Chemin des Peintres dans le quartier de Saint-Clair, ou encore marcher le long du sentier du littoral au milieu des pins et des mimosas. L’arrière-pays varois dont le Massif des Maures, vaut également le détour. Les peintres Henri Edmond Cross  et Theo Van Rysselberghes vécurent à Saint- Clair. D’autres artistes André Gide et Emile Verhaeren y résidèrent également. Dans la petite chapelle se trouve le buste de Saint- Clair fété lors de la procession du Romérage au mois de Septembre.

Les Iles d’Or

Les amoureux de la nature seront comblés lors de leur découverte des Iles d’Or. Porquerolles, vraie perle de la Méditerranée, propose de nombreux sentiers à réaliser à pieds ou en vélo. Vous serez charmés par la beauté de cette île aux plages de sable fin. Sur l’île de Port-Cros (Parc National), partez à la découverte des fonds marins en empruntant le sentier sous-marin. L’île du Levant saura également vous séduire par sa faune et sa flore exceptionnelle et ses paysages grandioses.

Activités nautiques au Lavandou

Les fonds marins au large du Lavandou réservent de belles surprises à tous les plongeurs qui apprécieront la limpidité de l’eau et le caractère préservé de cet environnement. Les plus sportifs pourront s’adonner aux pratiques du paddle, de la planche à voile, du wakeboard ou encore au parachute ascensionnel ! Lors d’une sortie en bateau, il n’est pas rare de croiser quelques dauphins, lesquels ornent d’ailleurs le blason de la ville.

Autres activités aux alentours

De nombreuses activités sont proposées au Lavandou et dans les communes aux environs : le jardin zoologique tropical à La-Londe-Les-Maures, la Route des Vins, le Domaine du Rayol, le fort de Brégançon à Bormes-Les-Mimosas… Parmi les communes aux alentours qui valent le détour, nous vous recommandons de vous rendre à Port-Grimaud, non loin de Saint-Tropez, à Hyères, Ramatuelle et Cogolin. N’hésitez pas à nous demander des renseignements concernant les excursions touristiques à réaliser aux environs.

 Retour
en haut